FICTIONS

L'homme qui se voyait de l'exterieur

           Synopsis: Un homme se réveille avec un problème de vue, il ne peut se voir lui-même autrement que du point de vue de la caméra du film. Après avoir consulté différents spécialistes, il s’aperçoit qu’il ne s’agit pas d’un problème somatique, et que pour y remédier il va devoir chercher son origine par d’autres moyens. Il donne alors un tournant radical à sa vie, tout en tentant de sauver sa relation avec son ex-copine avec qui il a rompu la nuit précédente.

Durée: 95min

Genre: Comédie 
Pays de production: France, Argentine
Produit par Art la loi

 

Réalisateur: Emmanuel Sabio
Image: Antonin Blanc

 

Aqui Nada

           Synopsis: Cette histoire est un essai de décrire un monde où la notion de Temps n'existe pas. Ou peut-être elle existe, mais elle a disparu ou bien elle continue d'être inconnue pour l'homme, indéchiffrable. Dans ce monde les nuages ne versent plus d'eau, la dernière pluie a été annoncée et le printemps est fini pour toujours.

La phrase : "L'homme est un point entre deux infinis" devient la maîtresse de ce tableau. La durée, l'instant, le moment perçu comme un changement continuel et irréversible où le présent se transforme en passé est encore à (ré)inventer.

Et puis il y a l'amour…

Durée: 110min

Genre: Comedy
Pays de production: France, Espagne
Produit par Art la loi

 

Director: Eric Gonzalez Herrero
Chef opérateur: Antonin Blanc

 

Les rêveries de Dan

           Synopsis: Deux hommes vivent reclus dans une vaste maison en decomposition. Ils mangent, dorment, s'aiment et pleurent de maniere désordonnée  sans horaires ni routine. L'un des hommes se souvient du temps ou il savait marcher, parler ou il n'était pas encore un animal de compagnie. A l'agonie, il se décompose au même rythme que la maison sous les yeux de son maitre, impuissant, qui se réfugie lui aussi dans son passe. Pendant ce temps une petite femme est en chemin. Son arrivée va bouleverser la relation entre le couple. 

Durée: 30min

Genre: Comédie expérimental
Pays de production: France
Produit par l'insensible production

Réalisateur: Dan Cohen
Image: Antonin Blanc

 

Zeiphira, princesse des chats

           Synopsis: Michel, un artiste français, est désabusé par le consumérisme occidental et décide de partir pour la Turquie. Une fois sur place, il va vite se perdre dans le mouvement constant de la ville. Conduit par sa curiosité et la surprenante présence des chats, il va découvrir le conte de Zeiphira la princesse.  


Genre: Comédie-Fantastique

Durée: 30min
Pays de production: France/Turquie
Année de production: 2013
Produit par Los Micheles prod.

En post-production

 

Réalisateur: ShamSham
Image: Antonin Blanc

© 2016 Antonin Blanc